Droits LGBT : regards croisés France - Amérique Latine

Les associations France Amérique Latine ; Les Amis du Mouvement Sans Terre et Ciné Pueblo ont le plaisir de vous inviter à une soirée-débat sur la question des droits LGBTQI en Amérique latine

le 29 mars à 19h30

Au Lieu Dit, 6 rue Sorbier, Métro Ménilmontant ou Gambetta

Nous organisons cette conférence dans la continuité des 16èmes rencontres du cinéma de l’Amérique Latine et de la Caraïbe qui mettent à l’honneur le Brésil et les droits LGBTI en mars.

Adèle Goliot, co-présidente du comité de Paris des Amis du Mouvement Sans Terre ouvrira le débat en présentant le cas du Brésil et l’exemple des revendications LGBTQI au sein du Mouvement Sans Terre.

Luis Rivera Velez, doctorant au Centre d’études internationales CERI de Science Po, élargira la discussion en situant le Brésil dans le continent latino-américain, notamment par rapport à l’Argentine et l’Uruguay où la convergence des luttes a permis des avancées remarquables.

Clémence Zamora Cruz, porte-parole de l’Inter-LGBT, dressera enfin un état des lieux de la situation actuelle en France afin, notamment, d’analyser, à partir des mouvements latino-américains, la question de l’union des luttes pour des perspectives d’avancées en France.

Voir en ligne : Évènement Facebook

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse pour vous abonner à notre lettre d’infos

La dernière newsletter :

>>> Infolettre n°5 - Brésil en Mouvements

Réseaux sociaux

PNG - 2.2 ko
PNG - 2 ko

Flux RSS

PNG - 1.4 ko

Abonnez-vous au flux RSS