Cycle Cinéma l’Amazonie filmée par les Amérindiens

, par Autres Brésils

Jeudi 12 mai à 19h30

Cycle Cinéma l’Amazonie filmée par les Amérindiens : Projection de O MESTRE E O DIVINO

4ème séance du Cycle Cinéma : « l’Amazonie filmée par les Amérindiens », consacrée au peuple Xavante de l’état du Mato Grosso.

Projection du film « O Mestre e O Divino » un film de Tiago Campos.

Projection suivie d’une rencontre et de la signature du livre de Nicolas Bourcier, correspondant au Brésil du Journal Le Monde et auteur de « Les Amazoniens en sursis », aux Ateliers Henry Dougier, sortie en librairie le 6 mai 2016.

O MESTRE E O DIVINO – Le maître et le Divin 78min., 2013, film de Tiago Campos

Synopsis : Adalbert Heide, un missionnaire excentrique allemand et Divino Tserewahu, jeune cinéaste Xavante, dépeignent la vie au village et dans la mission de Sangradouro, à l’ouest du Brésil, révélant un envers du décor bien particulier de l’évangélisation indigène au Brésil.

Un film plein d’humour et aux multiples enseignements, une perle à voir absolument !

"L’Amazonie filmée par les Amérindiens est un cycle de projection des films issus du projet Vidéo nas Aldeias : trente ans de cinéma réalisé par les peuples amérindiens, plus de quarante peuples et 70 films produits. Par la projection de ces films sous-titrés en français, l’espace Krajcberg soutien ce projet et souhaite participer à la valorisation et la défense de cultures uniques et menacées des peuples de la forêt.

Informations pratiques
Espace Krajcberg
21 Avenue du Maine, 75015 Paris, France

Participation Libre

Annonces