Cortège latino-américain #NiUnaMenos

, par Autres Brésils

Vendredi 25 novembre
à 18h30

Cortège latino-américain #NiUnaMenos

Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

18h30 Bastille -> République

Ce 25/11 les latino-américain-e-s participerons à la manifestation contre les violences faites aux femmes à Paris, sous le mot d’ordre #NiUnaMenos, #PasUneDeMoins.

#NiUnaMenos rappelle l’Amérique Latine est une des régions où les taux de violences contre les femmes sont les plus hauts et où les législations concernant leurs droits sexuels et reproductifs sont les plus meurtrières. En tant que femmes immigrantes en France, nous haussons aussi notre voix contre la double voire triple oppression que nous subissons du fait d’être femmes le plus souvent racisées et précarisées. Ce 25/11, nous affirmons aussi l’internationalisme de nos luttes. Le système qui perpétue ces violences est mondial et nous nous solidarisons avec les luttes des femmes du monde entier.

Venez rejoindre notre cortège pour rappeler au monde que la Journée Internationale contre les violences faites aux femmes (25/11) a été créée en mémoire des trois sœurs Mirabal, militantes dominicaines brutalement assassinées sous les ordres du dictateur Trujillo en 1960. 56 ans après leur assassinat, les femmes continuons à être un territoire de conquête, maltraitées, moins payées, violées, tuées.

Sortons dans les rues ce 25/11 pour crier haut et fort : "si tocas a una, nos organizamos miles", « si vous en touchez une, nous répondrons par milliers ! » #NiUnaMenos


| INFOS PRATIQUES |

Heure : 18h30 (Bastille)

Parcours de la manif : Bastille -> République

* À République, nous ferons une performance contre les violences faites aux femmes en Amérique Latine et nous chanterons « l’hymne des femmes latino-américaines ».

Évènement FB du Cortège latino-américain #NiUnaMenos :

https://www.facebook.com/events/1632074917092335/

Contact : alertafeministaasociacion@gmail.com

*Dernière réunion de préparation du cortège latino-américain :

23/11 à 20h au Diablito Latino 45, rue Saint Sébastien 75011

Voir en ligne : Alerta Feminista

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse pour vous abonner à notre lettre d’infos

La dernière newsletter :

>>> Conférence de Luiz Inácio LULA DA SILVA

Réseaux sociaux

PNG - 2.2 ko
PNG - 2 ko

Flux RSS

PNG - 1.4 ko

Abonnez-vous au flux RSS