Brésil - Dictature et Torture projection/débat

Samedi, 5 novembre, à 10h30
Sept Parnassiens
98 Boulevard du Montparnasse
75014 Paris, 75014 Paris

Le cycle « Ciné-Histoire » organise la projection du film « La jeune fille et la mort », de Roman Polanski, au cinéma Les Sept Parnassiens, ce samedi, 5 novembre, à 10h30.

Il sera suivi d’une rencontre avec le frère dominicain Paul Blanquart et la journaliste Leneide Duarte Plon. Ils parleront de Tito de Alencar, un jeune frère dominicain proche de l’ALN (de Carlos Marighella), arrêté et torturé par la dictature brésilienne, qui s’est donné la mort en France, en 1974.

Une réflexion sur les conséquences de la torture, d’actualité au regard de l’attention accrue sur les pratiques des polices militaires au Brésil ! Notamment celle de São Paulo étant dorénavant interdite d’utiliser des flashball at gaz lacrymogène du faits de leurs excès systém(at)iques. Et au regard de l’autorisation d’un juge de Brasilia encourageant la police militaires à utilise des pratiques proches de la torture contre les lycéen.nes mobilisés.

Clarisse Meireles et Leneide Duarte-Plo, sont auteurs de la biographie deTito de Alencar, « Um homem torturado » (2014).

INFOS PRATIQUES

Samedi 5 novembre à 10:30

Sept Parnassiens
98 Boulevard du Montparnasse
75014 Paris, 75014 Paris

Organisé par Collectif de Solidarité France Brésil

Evénement Facebook : http://bit.ly/2fy6pn3

Navigation

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse pour vous abonner à notre lettre d’infos

La dernière newsletter :

>>> Infolettre n°6 - 2017

Réseaux sociaux

PNG - 2.2 ko
PNG - 2 ko

Flux RSS

PNG - 1.4 ko

Abonnez-vous au flux RSS