22 acteurs de l’entrepreneuriat social au Brésil

, par Camille Saade-Traboulsi

Le Brésil est un pays d’une ambiguité étourdissante. Alors que plus de 70 millions de ses habitants ont accès à Internet et disposent d’un téléphone intelligent, 16 millions d’entre eux vivent encore dans la pauvreté extrême. Le Brésil figure au dixième rang des pays avec la plus grande inégalité sociale.

Quoi qu’il en soit, ses citoyens l’ont bien compris et ils tentent par tous les moyens de montrer au reste du monde que les Brésiliens sont motivés, créatifs et soucieux du bien-être de leur pays. L’innovation sociale brésilienne est en plein essor et les projets qui se développent sont très caractéristiques aux besoins spécifiques du pays et à la culture hybride qu’il recelle.

Mon voyage de six mois dans ce pays à la Nature impressionante et à l’açai divin m’a convaincu de l’énorme potentiel entrepreneurial qu’il renferme. J’ai voulu aujourd’hui partager avec vous les acteurs de ce changement que je connais, ou pas, et qui m’ont interpellé que ce soit dans l’objectif qu’ils visent ou dans la façon que leur projet prend forme. Je vous présente ainsi une sélection que j’affectionne particulièrement, pour l’amour d’un pays que je garderai toujours dans mon coeur.

Valeu !

Lire la suite sur Imagination for people

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse pour vous abonner à notre lettre d’infos

La dernière newsletter :

>>> Projection « Lute como uma menina » - 29/11/17

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS