Dans un premier temps nous recevrons Nara Vidal, mineira de Guarani pour une discussion autour de son premier roman « Sorte » qui a été l’un des lauréats du Prix de littérature portugaise Oceanos en 2019. Nara vit en Angleterre où elle a fait un Master en Arts et Heritage Culturel dans la London Met University.
En partenariat avec University College London, elle est l’une des fondatrices du Brazilian Translation Club et possède une librairie en ligne spécialisée dans la littérature brésilienne contemporaine, Capitolina Books.
Pour continuer la soirée en musique, Iara Kelly donnera un concert où elle présentera ses plus belles compositions qui révèlent une sensibilité à la fois charmeuse et mélancolique.
À Paris depuis plus d’une dizaine d’années, elle se produit régulièrement en concert enchantant de sa voix polychrome, dans sa musique on peut deviner de lointaines influences de chants religieux, de chansons populaires des années 30, mais aussi du rock, de la samba, du choro... Ses mots qui portent l’odeur de la pluie du brésil, se mêlent en langues inventées, au son de la guitare, et au moment présent de l’intimité d’un lieu ; petites histoires, instants quotidiens, ses chansons emmènent dans un univers poétique qui toujours célèbre la magie de la vie.
Et pour bien finir la soirée, un moment sera dédié à Nara pour dédicacer son roman Sorte à ceux qui seront curieux de connaître la fin de l’histoire de Mariava et Margareth
Maison de l’Amérique Latine
217, BD Saint-Germain, 75007 Paris