Vidéothèque films documentaires

Découvrez notre base de films documentaires sur le Brésil pour connaitre et approfondir de nombreuses thématiques.

Tous les films peuvent être visualisés par les adhérent-e-s au local de l’association. Pour organiser des projections publiques avec les films disponibles à la location, contactez-nous !

Recherche de films documentaires

Solidarité internationale | Relations extérieures

Disponible à la location

Cartas para Ângola

Année
2012
Réalisateur
Coraci Ruiz, Júlio Matos
Durée
75 min
Synopsis
Le Brésil et l’Angola sont deux marges de l’Atlantique qui possèdent la même langue et un passé colonial en commun. Ce film raconte la correspondance entre des habitants du Brésil, d’Angola et du Portugal à travers leurs vidéos épistolaires : leurs histoires s’entrecroisent et dépeignent un Angola inconnu hors des guerres coloniales et civiles à peine éteintes.
Voir la fiche du film

Disponible à la location

Oyapock

Année
2011
Réalisateur
Maël Cabaret
Durée
52 min
Synopsis
Au cœur de l’Amazonie vivent deux villes frontalières séparées par un fleuve : l’Oyapock. D’un côté le Brésil, de l’autre la Guyane. Prochainement, un pont reliera les deux pays. Seulement, les habitants restent sceptiques quant aux conséquences, bien conscients que ce pont représente pour eux l’annonce d’une profonde mutation.
Voir la fiche du film

NoVox

Année
2006
Réalisateur
Frédéric Vanard
Durée
22 min
Synopsis
No Vox est un réseau de solidarité internationale, qui tente de faire connaitre et converger les pratiques alternatives des différents mouvements sociaux. Au travers de ce documentaire, l’auteur raconte la participation de NO VOX à divers forum sociaux mondiaux (Porto Alegre, Bamako) et à différentes actions de solidarité (occupation de logement à Londres et Porto Alegre, aide aux sans papier de Calais).
Voir la fiche du film

Bordure Margem

Année
2007
Réalisateur
Maya Da-Rin
Durée
54 min
Synopsis
La vie des deux côtés du fleuve Amazone, entre le Brésil et le Pérou, au travers des échanges commerciaux fluviaux. Le bateau transporte aussi bien des passagers , des marchandises, des animaux. Une vraie arche de Noé.
Voir la fiche du film

Agenda

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Appel à dons pour le festival « Brésil en Mouvements » 2020 - 16e édition

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS