VILA AUTÓDROMO A ACQUIS SA PÉRENNITÉ !

AVIS PUBLIC

VILA AUTÓDROMO A ACQUIS SA PÉRENNITÉ !

Après des années de résistance et de lutte Vila Autodromo a obtenu l’engagement du maire : Vila Autodromo et ses habitants ne seront pas expulsés.

L’Association des habitants de Vila Autodormo se sont réunis avec le maire Eduardo Paes le vendredi 9 aout 2013. La réunion comptait également la présence de l’adjoint au maire à Barra da Tijuca et Jacarepagua, les représentants de l’Entreprise olympique municipale et du Procureur général de la mairie. A l’invitation de la communauté, le Bureau du défenseur public de l’Etat et les deux universités fédérales (IPPUR/UFRJ et NEPHU/UFF) qui ont accompagné les habitants dans l’élaboration du Plan populaire et pastoral des favelas ont également participé à la réunion.

Le Maire a reconnu qu’il y avait eu confusions dans le traitement de la communauté et a affirmé qu’il était désormais disposé à ouvrir un cycle de négociations basé sur la pérennité de Vila Autodromo et son urbanisation. En cas de réinstallations, et selon le souhait de l’habitant, celles-ci pourront être réalisées au sein de la favela. Le maire a également présenté comme alternatives pour les cas de relogements les appartements du Parque Carioca ou encore l’indemnisation au prix du marché.

Pour assurer la continuité du processus, un groupe a été constitué afin de mener les négociations. Ce groupe contiendra les techniciens de la mairie, les représentants des habitants et leurs assistants techniques. Les décisions seront également soumises aux assemblées des habitants. La communauté a déclaré que la base du projet d’urbanisation et de la régularisation devrait être le Plan Populaire. Vila Autódromo continue dans sa lutte pour le droit au logement, ensemble avec les autres communautés menacées d’expulsion.

En savoir plus

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Brésil en Mouvements 14e édition, du 19 au 23 septembre !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS