Une méga représentation théâtrale à São Paulo

 | Par Alliance

Une des actions du FSM 2008. À São Paulo, Brésil, la lutte pour la transformation sociale descendra dans les rues le Jour mondial pour l’action, le 26 janvier, avec une énorme pièce de théâtre organisée dans le centre ville.

Au menu : la créativité et la bonne humeur épicé au rêve et à l’espoir. Des centaines d’acteurs culturels, de militants des mouvements sociaux et populaires convertiront le centre de São Paulo en une scène. À partir de midi, quatre « clans » se rassembleront pour une confrontation basée sur Le Roi Lear de Shakespeare mis en scène par quelques grands metteurs en scène brésiliens.

On demande aux acteurs de choisir leur « clan » :

L’EMPIRE : Porter des vêtements blancs et se rencontrer devant l’Hôtel de Ville. Le roi décrépit et fatigué veut transmettre son pouvoir à sa fille aînée, provoquant la colère des autres clans. Le roi et son clan, vêtus de blanc, représenteront l’empire, la marchandisation, l’inhumanité et la barbarie : Bush, Davos, le G-8, les entreprises multinationales et autres « démons ».

[...]


Lire le texte en entier :

ALLIANCE21


Agenda

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Lettre d’information été 2020

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS