Recherche par thématique

Traités de libre-échange

24 articles

La ZLEA bloquée

 | Par Autres Brésils

La tournée en Amérique latine de George Bush s’est achevée lundi 28 novembre sur un bilan globalement négatif : il n’a pas réussi à faire avancer le projet de Zone de libre-échange des Amériques (ZLEA) et a pu constater son impopularité auprès des Latinoaméricains.

Lire l'article

Non à la ZLÉA : une intégration par et pour les peuples est nécessaire et possible

 | Par Sommet des peuples de l’Amérique

Nous, déléguées et délégués d’organisations sociales de toutes les régions du continent, du Canada à la Patagonie, travailleurs et travailleuses, paysans, autochtones, jeunes et vieux, de toutes les races, femmes et hommes de dignité, nous sommes donné rendez-vous ici, à Mar del Plata, Argentine, pour faire entendre la voix de tous les peuples de notre Amérique, exclue par les puissants.

Lire l'article

« La ZLÉA, c’est terminé »

Dans un discours prononcé à l’inauguration du Congrès de l’Organisation régionale interaméricaine des travailleurs (ORIT), le Président du Brésil a déclaré que « le projet de création d’une Zone de libre-échange pour les Amériques (ZLEA) ne faisait plus partie de la discussion au Brésil ».

Lire l'article

Lettre au président Lula

 | Par Collectif

Dans le cadre des manifestations du 1er mai 2003, des artistes, des intellectuels et des économistes, des religieux ont remis une lettre au président Lula, exprimant leurs préoccupations et leurs positions face à l’adhésion du Brésil à l’ALCA (Zone de libre-échange des Amériques) et face à l’autonomie de la Banque centrale du Brésil par rapport au gouvernement.

Lire l'article

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Autres Brésils vous remercie chaleureusement !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS