Terrazul

, par Terrazul

L’ Institut Terrazul fut fondé en 1999 comme organisation socio-environnementale.

Il est localisé dans la ville de Fortaleza, État du Ceará, dans le Nord-est du Brésil.

Leur mission

· Contribuer à une reflexion sur notre avenir, en tant que citoyen et en tant qu’espèce habitant sur la Planète Terre.

· Chercher à amplifier le débat sur les problèmes environnementaux, les liant à leurs causes économiques et sociales. Fortifier la lutte pour une vie digne, un avenir sain et un nouveau modèle de civilisation qui respecte la diversité ethnique, culturelle et biologique de chaque individu et de chaque société.

· Promouvoir des programmes d’éducation environnementale et participer aux activités et campagnes de défense de l’environnement, de la biodiversité et des populations locales, cherchant la construction d’une société durable, fondée sur une conception systémique de la vie, selon laquelle tous les phénomènes physiques, psychologiques, sociaux et culturels sont inter reliés.

· Travailler de concert avec nos partenaires : des unités environnementales, des syndicats, des associations communautaires, des institutions scientifiques nationales et internationales ; afin de réaliser ces objectifs.

Activités

· Élaboration d’études, de recherches et d’activités dans les domaines de l’éducation, de la citoyenneté, de l’écologie et de la santé.

· Réalisation de programmes d’éducation environnementale destinés aux jeunes et aux adultes.

· Exécution de programmes de développement durable dans les milieux ruraux et urbains, visant le développement social, partant de la perspective d’une société durable.

· Appui aux mouvements environnementaux, en participant à des campagnes.

· Incentive à la participation des citoyens et citoyennes et à la solidarité, en articulant et en criant des mouvements, des associations et des réseaux.


Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Retour sur l’actualité politique et sociale au Brésil

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS