Sur fond de chaos sanitaire, Lula, libre, retrouve l’avantage sur l’échiquier brésilien avant l’élection présidentielle de 2022

Lula est libre de se présenter aux élections présidentielles de 2022, du moins pour l’instant. Le problème est de savoir si, d’ici là, le Brésil résistera à Jair Bolsonaro.

Les nouvelles du Brésil ces derniers jours sont fracassantes : alors que Jair Bolsonaro réagit au fait que nous atteignions les deux mille morts par jour (nous en sommes déjà à 2.300 deux jours après), et plus de 260.000 morts au total, avec la phrase « arrêtez ce ‘mi-mi-mi’, arrêtez avec vos féminités, vous allez pleurer jusqu’à quand ? », un des onze ministres de la Cour Suprême brésilienne déclare la nullité de tous les procès contre Lula jugés par le célèbre juge Moro.

« Mi-mi-mi » est le terme utilisé par l’extrême-droite bolsonariste pour disqualifier péjorativement toute argumentation qui ne soit pas en leur faveur, comme si ce n’était qu’une plainte permanente et injustifiée des gauchistes insatisfaits.

Du côté de la pandémie, le Brésil est en train de succomber à son président qui, alors que la mortalité explose et de nouveaux variants très agressifs du virus sont hors de contrôle dans tout le pays, continue à douter de l’efficacité des vaccins, à remettre en cause l’utilisation des masques, et ne parle que de l’économie paralysée plutôt que de prêter attention à la tragédie qui a tué des centaines de milliers de brésiliens et brésiliennes.

[...]

Voir en ligne : Europe Solidaire Sans Frontières : « Sur fond de chaos sanitaire, Lula, libre, retrouve l’avantage sur l’échiquier brésilien avant l’élection présidentielle de 2022 »

Photo de couverture : Luis Inacio Da Silva (Lula) © Ricardo Stuckert/PR

Agenda

L'équipe d'Autres Brésils est en train de préparer de nouveaux événements... restez attentifs !

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Dernière chance pour nous soutenir !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS