Streaming : Le film “Derrière la ligne des boucliers” de Marcelo Pedroso est disponible sur la plateforme Tënk Le film avait été projeté au festival Brésil en Mouvements 2024

 | Par Adrien Sainty

Après une aant-première au festival Brésil en Mouvements en octobre 2024, le film de Marcelo Pedroso « Derrière la ligne des boucliers » est disponible pendant une durée limitée sur la plateforme de streaming Tënk :

Résumé : Le réalisateur brésilien Marcelo Pedroso accompagne le bataillon de choc de la police militaire de Pernambouc au quotidien, participant aux opérations de routine et s’entraînant même avec l’équipe chargée de réprimer les manifestations.

L’avis de Tënk : « Pour la police anti-émeutes, l’ennemi c’est le peuple : des manifestants qui dénoncent les injustices, des citoyens qui se révoltent, des familles sans terre. Pour le réalisateur, l’ennemi, c’est eux : ce bataillon qui, au nom de l’État, réprime pour défendre les intérêts de ceux qui possèdent le pouvoir, la terre, l’argent. Au lieu d’affronter son adversaire, le réalisateur décide d’aller à sa rencontre. Por trás da linha de escudos se construit au plus près de son sujet : une immersion dans le quotidien de la brigade de choc pour se mettre dans la peau de ses membres et dévoiler leur pensée. Le réalisateur épouse ainsi leur point de vue. L’exercice est poussé à tel point que la première version du film a été durement critiquée. Dans ce nouveau montage, le film intègre les dilemmes et questionnements du réalisateur. Sa voix les accuse et les interpelle. Une démarche qui lui permet de traverser la frontière qui sépare ces citoyens-là de tous les autres. » (Francisca Lucero, Programmatrice)

Le film est disponible jusqu’au 4 avril 2025 !

Voir en ligne : Louez le film !

Agenda

L'équipe d'Autres Brésils est en train de préparer de nouveaux événements... restez attentifs !

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Appel à dons - Catastrophe climatique au Rio Grande do Sul/Brésil

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS