Recherche par thématique

Religions

75 articles

Frei Betto et le Brésil de Lula

 | Par Frei Betto

Vidéo (10’) de l’intervention de Frei Betto, théologien de la libération et ex-conseiller du président Lula, lors du débat « Alternatives » du 10 juillet 2005 en clôture de la semaine de projections-débats « Brésil en Mouvements ».

Lire l'article

La dernière matriarche

 | Par Valéria Almeida

Le mur vert, rendant bien visible la plaque avec des mots mystérieux, garde dans la capitale du Maranhão une partie de l’histoire des religions africaines au Brésil. Dona Deni est notre guide pour découvrir le Vodum.

Lire l'article

Frère Luis doit vivre

 | Par César Benjamim

Si Monseigneur Cappio venait à mourir, ce ne sera pas seulement la mort de Monseigneur Cappio. Mais également la mort de l’appartenance politique de Lula et du Parti des Travailleurs à l’histoire des mouvements sociaux au Brésil.

Lire l'article

Lettre pastorale de Dom Xavier Gilles de Maupeou

 | Par Dom Xavier Gilles de Maupeou

Dom Xavier Gilles de Maupeou, évêque du diocèse de Viana dans l’État du Maranhão et président de la Commission pastorale de la terre, organisme de l’épiscopat brésilien au service des paysans sans terre, évoque deux drames survenus dans son diocèse, l’assassinat d’un Indien et d’un syndicaliste. Ils ont lutté pour une économie au service de l’homme et le respect de l’environnement. DIAL

Lire l'article

« Nous pouvons ressuciter le projet socialiste »

 | Par Leonardo Boff

Leonardo Boff continue à croire en Lula, mais aussi en la nécessité d’un changement radical au Brésil. Ami du Mouvement des Sans Terre, il réclame la réforme agraire intégrale, il met en garde contre de futurs désastres environnementaux, il croit en un nouveau socialisme aux racines latino-américaines et, évidemment, il critique l’Eglise.

Lire l'article

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>>

[Mois des fiertés] Invitation Exposition « Tombamento »

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS