Les mouvements sociaux font face à l’expulsion des sans terre, à la violence policière et à la mort des défenseurs des droits humains.
Lire l'articleJours d’angoisse et de terreur au Pará
Les mouvements sociaux font face à l’expulsion des sans terre, à la violence policière et à la mort des défenseurs des droits humains.
Lire l'article
Henri Burin des Rosiers, frère dominicain et grand avocat des droits humains, en particulier des Sans Terre du Brésil, s’est éteint hier après-midi à Paris.
Lire l'article
Donné partant pour cause de corruption, le président de facto Michel Temer se maintient au pouvoir grâce au soutien des lobbies. Dont celui très vorace de l’agrobusiness qui menace et détruit la forêt amazonienne.
Lire l'article
La destitution de Dilma Roussef il y a un an a libéré les ardeurs insatiables des députés « ruralistes » dirigés par Michel Temer. Les lois et institutions préservant l’environnement et les droits des plus pauvres s’en trouvent fortement menacés.
Lire l'article
Avec 10 exécutions dans l’Etat du Pará, le Brésil compte 25 morts dans des massacres à la campagne en 40 jours
Lire l'article
L’armée et la police répriment à Brasilia avec gaz lacrymogènes, balles en caoutchouc et balles réelles – le 24 mai 2017 –, faisant plusieurs blessés graves parmi les quelque cent mille travailleurs et travailleuses mobilisés·e·s pour exiger la destitution de Michel Temer.
Lire l'article
Le 24 mai 2017, 10 travailleurs ruraux sans terre – une femme et 9 hommes – ont été assassinés par des policiers aux abords de la ferme de Santa Lúcia, dans la région de Pau D’Arco, au sud-est de l’immense Etat amazonien du Pará
Lire l'article
Soixante et un militants de la lutte paysanne et écologiste ont été tués en 2016 par des milices engagées par les grands propriétaires terriens. Avec le soutien de Temer.
Lire l'article
Le Mouvement Sans Terre compte actuellement 16 prisonniers politiques dans tout le pays. Ce sont des personnes emprisonnées pour leur activisme et pour leur lutte pour la terre et pour un monde plus juste.
Lire l'article
Waldomiro Costa Pereira était entre la vie et la mort lorsque cinq hommes ont pénétré dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital général de Parauapebas pour l’achever.
Lire l'articleAbonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.
>>> Appel à dons - Catastrophe climatique au Rio Grande do Sul/Brésil
Abonnez-vous au flux RSS