Entretien avec João Pedro Stedile, membre du Mouvement des travailleurs ruraux sans terres (MST).
Lire l'articleAu Brésil, les classes dominantes ont abandonné le pacte d’alliance passé avec Lula et Dilma
Entretien avec João Pedro Stedile, membre du Mouvement des travailleurs ruraux sans terres (MST).
Lire l'article
Le nombre d’agriculteurs cherchant à réaliser une transition des systèmes productifs conventionnels à la production d’aliments en harmonie avec la nature est en augmentation.
Lire l'article
L’école Madre Cristina, la première école rurale du Mato Grosso, apporte la réalité de la campagne dans les classes.
Lire l'article
Un message a circulé à travers les réseaux sociaux réclamant la tête de Joao Pedro Stedile “mort ou vif”. Il y est présenté comme dirigeant du Mouvement des Sans terre et “ennemi de la Patrie”. Mouvement Sans Terre
Lire l'article
Selon la Ministre de l’Agriculture nouvellement investie, Kátia Abreu, « le latifundium n’existe plus ». Des propos qui ont provoqué de vives réactions au Brésil.
Pour le coordinateur du mouvement, une brèche s’est ouverte pour la mobilisation sociale. Dilma Roussef parle de réformes mais elle est liée à un Congrès conservateur. La réforme urbaine doit intégrer le contrôle des loyers.
Lire l'article
Si certains maillons de la filière alimentaire à l’export sont déjà dominés par des multinationales et que les marchés à terme sont saturés d’actionnaires et de spéculateurs, il ne reste qu’un maillon à conquérir : la terre.
Lire l'article
Les travaux du congrès du Mouvement des travailleurs ruraux sans terre (MST) se sont achevés vendredi 14 février. Mémoire des Luttes
Lire l'article
Retour sur le sixième congrès national du MST. Mémoire des luttes
Lire l'article
Du 10 au 14 février, le plus grand mouvement social du Brésil fait le bilan de trente années de luttes en présence de deux cents invités internationaux. Mouvements Sans Terre
Lire l'articleL'équipe d'Autres Brésils est en train de préparer de nouveaux événements... restez attentifs !
Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.
>>> Appel à dons - Catastrophe climatique au Rio Grande do Sul/Brésil
Abonnez-vous au flux RSS