Qui a intérêt à maintenir la corruption ?

, par Hamilton Octavio de Sousa

Par Hamilton Octavio de Sousa

Source : Caros Amigos – 12/12/2009 - Texte original

Traduction : Caroline Sordia pour Autres Brésils


Les pratiques de corruption existent dans la majorité des pays, dans les sociétés les plus diverses, indépendamment des particularités ethniques, idéologiques, de formation culturelle, de développement éducatif, intellectuel ou technologique. Il y a toujours quelqu’un pour chercher à contourner les règles générales, généralement pour des raisons économiques et politiques, et toujours quelqu’un pour accepter de transgresser ces règles à son propre avantage.

La situation n’est pas différente au Brésil, bien que notre pays fasse partie des plus corrompus au monde. Certaines affaires de corruption rendues publiques ces dernières années ont eu un écho médiatique et sont officiellement en cours d’instruction de la part des institutions. Ce qui est remarquable, c’est que ces affaires soient de plus en plus fréquentes – et de plus en plus scandaleuses, dans la mesure où elles mettent en lumière le cynisme des personnes impliquées, qu’il s’agisse de chefs d’entreprise, de fonctionnaires, d’hommes politiques ou de professionnels exerçant dans divers domaines.

[...]


Lire le texte en entier :


Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Appel à dons : 2019, année de tous les défis

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS