Projection exceptionnelle de « Viajo porque preciso, volto porque te amo »

, par Autres Brésils

Dans le cadre du Festival du Cinéma Brésilien de Paris, venez vous plonger dans ce road movie poétique, « Viajo porque preciso, volto porque te amo » !

Exceptionnellement, le réalisateur Karim Aïnouz sera présent pour discuter avec vous à la fin de la projection !

Viajo porque preciso, volto porque te amo de Karim Aïnouz
(2009 - 1h15)

José Renato, géologue de 35 ans, est envoyé dans le Sertão, région désertique et semi-aride du nord du Brésil. Il parcourt en voiture des régions inhabitées afin de construire un long canal apportant de l’eau et la vie pour les uns, le départ et l’abandon de leurs terres pour les autres. Peu à peu apparaît également l’histoire d’un amour absent... Les deux cinéastes poursuivent leur fascination pour le Sertão, région mythique pour le cinéma brésilien, depuis que le Cinema Novo en fit son lieu de prédilection. Cette esthétique se retrouve d’ailleurs dans l’utilisation du Super 8 (caméra au poing chère à Glauber Rocha) et fait de ce road movie un voyage quasi onirique en même qu’une histoire d’amour.

Informations Pratiques

CINEMA L’ARLEQUIN
76, rue de Rennes
75006 Paris

Voir en ligne : Facebook de l’événement

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Rencontre avec l’écrivain et militant brésilien Frei Betto

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS