Projection du film « Vozes do Clima » dans le cadre du cycle « Films en Société »

, par Autres Brésils

Projection des films "Vozes do Clima" et "Thule Tuvalu" le samedi 21 novembre à 19h dans le cadre du cycle "Films en Société".

De septembre à décembre 2015, grâce au soutien de la Mairie de Paris et de la Région Ile-de-France/Projets citoyens, le Cedidelp poursuit son cycle de projections « Films en Société », cette fois autour des thèmes « Vivre sa ville » et « Climat ! ».

Vozes do Clima
de Marcelo Calazans, Maureen Santos et Ricardo Sá
2009 • 17 min

Ce documentaire montre les impacts de l’action des grandes entreprises et du marché du carbone dans la vie des populations traditionnelles du Cerrado, du Pantanal, de l’Amazonie et de la Mata Atlântica, et met l’accent sur l’importance de la biodiversité.

Thule Tuvalu
de Matthias von Gunten
2014 • 96 min

Deux lieux situés aux antipodes : Thulé, au Groenland, fait face à l’inéluctable fonte des calottes glaciaires et Tuvalu, minuscule île-Etat polynésienne, est confrontée à l’élévation du niveau de la mer qui en résulte. Les habitants de ces deux coins reculés du monde sont forcés de repenser leur mode de vie traditionnel. Un montage parallèle calibré met en relief leur destin commun.

Un débat suivra la projection de "Thule Tuvalu", en présence du réalisateur et de contributeurs du numéro spécial "Climat : choisir ou subir la transition ?" de la collection Passerelle coordonnée par Ritimo.

INFORMATIONS PRATIQUES

Le samedi 21 novembre 2015 à 19h
CICP
Grande salle
21ter rue Voltaire
75011 Paris
Entrée libre
Réservation obligatoire : cedidelp[at]ritimo.org

L’équipe Autres Brésils sera présente à la soirée du 21 novembre pour présenter le court métrage brésilien "Vozes do Clima". Venez nombreux nous rejoindre au CICP à 19h !

Voir en ligne : Centre de Documentation Internationale sur le Développement, les Libertés et la Paix (Cedidelp)

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Deux événements Autres Brésils au mois de juin.

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS