Un film de Liliane Mutti, 2020 - 12 minutes.
Paris, Octobre 2020. Brésiliens et français se retrouvent au pied de la Basilique du Sacré Coeur, à Montmartre, pour une veillée contre l’écocide actuellement en cours au Brésil : la déforestation massive des forêts de l’Amazonie, du Pantanal et du Cerrado, dénoncée par Frans Krajcberg et Sebastião Salgado.
Le film a été produit par Ubuntu Collectif Audiovisuel avec l’organisation d’Alerte France brésil, Md18-Official, Red-BR, Autres Brésils, Comité Libertez Lula et les Femmes de la Résistance, avec le soutien de Nature Rights et de la Fondation Jean-Jaurès.
La projection sera suivie d’une table ronde animée par la journaliste Maria Luisa Souto Maior, en présence de l’écrivaine Marcia Camargos, de la réalisatrice Liliane Mutti, de la chargée de mission en solidarité internationale et développement durable Fantine Prévost et du chanteur et journaliste Frédéric Pagès. Diverses questions seront abordées, en particulier : que peuvent les artistes en pareille circonstance ? Et quelle sont les responsabilités des entreprises françaises dans les dévastations en cours au Brésil ?
Compte tenu de notre jauge réduite et des places limitées, réservation indispensable via m’email : contact@ubuntuaudiovisuel.com.
La soirée sera diffusée en directe sur les sites des pages des collectifs et retransmise sur nos réseaux sociaux !
Informations pratiques
Projection : Espace Frans Krajcberg - 21 Avenue du Maine, 75015 Paris
Date le 21 octobre 2020.
Horaire : 19h30 à 21h
Table ronde : Marcia Camargos, Liliane Mutti, Frédéric Pagès et Francine Prévost
Animatrice : Maria Luisa Souto Maior