Pour découvrir le programme, cliquez sur l’image :
Nous avons le plaisir de partager avec nous la bande-annonce de cette édition du festival, qui débute ce week-end et se poursuit jusqu’au 6 octobre.
Au-delà d’une programmation riche, le festival propose des rencontres et débats autour de sujets importants d’actualité au Brésil. Ces rencontres permettent une perspective inédite sur la société brésilienne mais aussi française. Cette année, en plus des rencontres avec des cinéastes, nous organiserons trois débats : 40 années du Mouvement Sans-Terre, la violence policière et la montée de l’extrême droite en France et au Brésil.
Nous accueillerons pour cette édition les journalistes Eliane Brum et Ivan du Roy, les universitaires Alberto da Silva, Guiomar de Grammont, Sylvie Debs, Susana Bleil et Capucine Boidin, les cinéastes Marcelo Gomes, Ernesto de Carvalho, Narimane Baba Aïssa, Lucas Roxo, Camila Freitas et Leila Xavier, ainsi que les activistes Leticia Nascimento (également professeure d’université), Omer Mas Capitolin et Amanda Samarcos.
Brésil en Mouvements s’est consolidé comme un espace incontournable de diffusion et de valorisation du cinéma documentaire brésilien contemporain.
Il constitue également un espace de réflexion et de dialogue autour des enjeux sociaux, environnementaux et politiques qui traversent le Brésil, en mettant en lumière les luttes féministes et des populations marginalisées, telles que les communautés autochtones, afrodescendantes, LGBTQIA+, ainsi que les paysans sans terre.
Pour acheter vos billets :
https://www.multicine.fr/evenements/27038-festival-bresil-en-mouvements-2024/