Pour le président Jair Bolsonaro, « le Brésil est en faillite, je ne peux rien faire »

 | Par Agence France Presse, Le Monde

L’aide d’urgence accordée pendant neuf mois à 68 millions de Brésiliens vient de se terminer sous la pression des marchés, inquiets du déficit et de la dette du pays.

« Le Brésil est en faillite. Je ne peux rien faire », a déclaré mardi 6 janvier le président brésilien, Jair Bolsonaro, attribuant la crise à « ce virus alimenté par la presse », à un moment où les aides qui ont sauvé des millions de personnes de la misère ont pris fin.

« Je voulais changer la grille de réductions des impôts, mais il y a eu ce virus alimenté par la presse que nous avons ici, cette presse sans intérêt », a estimé M. Bolsonaro en réponse à un de ses partisans qui l’a salué devant sa résidence officielle, à Brasilia.

Le président brésilien faisait référence à la réforme pour la hausse du niveau des revenus exonérés d’impôts, une promesse de campagne du leadeur d’extrême droite, arrivé au pouvoir avec un programme économique libéral.

[...]

Voir en ligne : Le Monde : "Pour le président Jair Bolsonaro, « le Brésil est en faillite, je ne peux rien faire »"

Photo de couverture : Président brésilien © Marcos Correa/ZUMAPRESS.com

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Alerte Mobilisation !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS