Pop tropicale et révolution

Pop tropicale et révolution

Par Caetano Veloso



On l’a souvent surnommé le John Lennon ou le Bob Dylan brésilien. Caetano Veloso, dans ce livre de souvenirs, raconte son odyssée héroïque, qui marquera à jamais la culture brésilienne : la fondation du tropicalismo. Le projet du tropicalismo est de « cannibaliser » la beauté et la richesse extraordinaires du passé musical du Brésil, mais en même temps assimiler de façon éclectique les éléments les plus originaux de la pop anglo-américaine. La naissance du tropicalismo coïncide avec la vague de la contre-culture, mais au Brésil cette vague se heurte à une impitoyable dictature militaire.

L’engagement politique de Caetano Veloso le mènera dans les geôles du pouvoir militaire, et le forcera à l’exil. Aussi passionnant qu’un roman, Pop tropicale et Révolution entremêle l’Histoire d’un pays avec celle d’une génération aux idéaux généreux et novateurs. Un livre à la fois drôle et érudit, qui mêle confessions intimes et réflexions profondes.


Éditeur : Serpent à plumes (25 septembre 2003)

Format : Broché - 450 pages
ISBN : 2842614275

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Retour sur la réunion des bénévoles d’Autres Brésils

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS