Avec Eduardo Cunha et Joaquim Lévy agissant en véritables premiers ministres, Dilma Rousseff et le PT semblent ne plus gouverner.
Lire l'article
La droite n’a pas besoin d’impeachment
Avec Eduardo Cunha et Joaquim Lévy agissant en véritables premiers ministres, Dilma Rousseff et le PT semblent ne plus gouverner.
Lire l'article
Une polémique a éclaté lundi au Brésil sur le nombre de manifestants contre la présidente Dilma Rousseff. Un institut d’enquêtes privé l’estimant à 210 000 à São Paulo, quand la police militaire dit en avoir compté un million.
Lire l'article
La société brésilienne semble profondément divisée, alors que plusieurs centaines de milliers de manifestants ont demandé le 15 mars la destitution de la présidente de centre-gauche. Mais que se passe-t-il au Brésil ?
Lire l'article
Un message a circulé à travers les réseaux sociaux réclamant la tête de Joao Pedro Stedile “mort ou vif”. Il y est présenté comme dirigeant du Mouvement des Sans terre et “ennemi de la Patrie”. Mouvement Sans Terre
Lire l'article
Deux mois après le début de son second mandat, la popularité de la présidente brésilienne est au plus bas. En cause : le scandale de corruption au sein de l’entreprise nationale pétrolière. 49 politiques sont montrés du doigt, dont le président du Parlement Eduardo Cunha et celui du Sénat Renan Calheiros. La politique d’austérité imposée à la population est aussi de plus en plus critiquée.
Lire l'article
L’allocution de Dilma Rousseff le 8 mars dernier a montré, une fois de plus, la haine des élites envers la présidente brésilienne. Réfléxions.
Pour comprendre le mode de fonctionnement du cartel de blanchiment d’argent qui a peut-être détourné des milliards de réaux des coffres publics.
Un projet au Congrès et une décision du STF (Tribunal Fédéral Suprême) peuvent affecter le modèle du marché du travail créé il y a près de 70 ans, et développer la sous-traitance des travailleurs.
Lire l'article
Les élections les plus serrées depuis 25 ans. Un pays socialement et géographiquement coupé en deux. Espaces Latinos
Lire l'article
L’un des coordinateurs de la consultation qui a mobilisé la société civile cette semaine, [début septembre 2014] soutient qu’il ne s’agissait que du premier pas - parce qu’il n’y aura pas de pays nouveau sans une nouvelle démocratie.
Lire l'articleAbonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils !
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.
>>>
[Mois des fiertés] Invitation Exposition « Tombamento »Abonnez-vous au flux RSS