Où étais-tu pendant la nuit ? (Paris, théâtre >> 11 octobre)

, par Autres Brésils

L’écriture de Clarice Lispector accompagne Clotilde Ramondou depuis plus de dix ans. Quatre nouvelles, l’extrait d’un livre, ainsi que des fragments issus de romans ou d’autres nouvelles ont été choisis parmi l’ensemble de ses textes.

D’après des textes de Clarice Lispector

Mise en scène et interprétation Clotilde Ramondou

30 sept > 11 oct 08

Au théâtre Paris-Villette

Réservation : 01 40 03 72 23

mardi, mercredi jeudi vendredi samedi 19h


LE TEMPS DE LA REPRESENTATION

Dans un espace inhabité, une fine poussière s’est déposée le long des murs.

Une porte, des fenêtres, une chaise. Une femme est là. Elle avance vers les spectateurs jusqu’à être très très proche d’eux. Elle se dirige vers la fenêtre, sort, referme la porte.

L’essentiel est que dans ce lieu, dans ce temps de la représentation, elle parvienne à établir et partager la plus grande intimité possible avec les personnes présentes.

La lumière chemine de la fin du jour à la nuit. Autre présence sensible. Ainsi se modifie la perception des choses vues et entendues. C.R.

Ce spectacle a été créé au Théâtre Paris-Villette en avril 2005 dans la scénographie de Denis Fruchaud et dans la lumière de Marc Delamézière — coproduction l’Atelier de Mars, Paris-Villette, avec l’aide à la production dramatique de la DRAC Ile-de-France et de la Ville de Paris, le soutien de la Maison du Comédien Maria Casarès.

Les textes de Clarice Lispector sont édités aux Éditions Des femmes -Antoinette Fouque


Annonces