Des opérations policières semblent être destinées à filtrer la population fréquentant les plages touristiques de Rio.
Lire l'article
Les adolescents noirs des favelas indésirables sur la plage de Copacabana ?
Des opérations policières semblent être destinées à filtrer la population fréquentant les plages touristiques de Rio.
Lire l'article
Une enquête révèle que dans les formations publiques de médecine, la majorité des étudiants sont des Blancs issus des classes les plus aisées. Une fois formés, la plupart d’entre eux tourne le dos à ceux-là mêmes qui ont financé leurs études.
Lire l'article
Dans les favelas, la police contribue au maintien de dichotomies comme le « bien » et le « mal », la « terre » et l’« asphalte », ce qui participe à la stigmatisation et à la tentative d’homogénéisation de la population.
Lire l'article
Entre 2000 et 2012, les demandes de régularisation d’Africains ont été multipliées par trente au Brésil.
Lire l'article
Amnesty International a publié en février dernier son rapport sur l’état des droits de l’Homme dans le monde pour l’année 2014. Le Brésil s’y fait particulièrement remarquer en tant que l’un des endroits où l’on tue le plus sur le globe.
Lire l'article
Le Conseil de Justice du Brésil (CNJ) vient d’approuver une résolution réservant 20% des places aux Noirs dans les concours de la magistrature.
Lire l'article
L’auteur brésilien de « La Cité de Dieu » revient sur son nouveau roman « Depuis que la samba est samba ». Une plongée musicale dans le monde marginal et interlope des années 1920 à Rio, sur fond de lutte des Noirs pour le maintien de leur identité culturelle.
Lire l'article
Suite à l’implantation des UPP à Rio de Janeiro, le nombre d’homicides commis par les policiers recommence à augmenter dans cet Etat.
La campagne Jovem, negro e vivo dénonce la très forte hausse du taux d’homicides des jeunes âgés de 15 à 29 ans au Brésil. Amnesty International
Lire l'article
Des militants du mouvement Noir font le point sur la situation de la population noire au Brésil.
L'équipe d'Autres Brésils est en train de préparer de nouveaux événements... restez attentifs !
Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils !
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.
>>> [Festival Brésil en Mouvements 18ème édition] L’affiche est arrivée !
Abonnez-vous au flux RSS