En 2012, Autres Brésils et Refinaria filmes proposent un festival ciblé sur les problématiques (...)
Lire l'articleFestival Social em Movimentos 2012
En 2012, Autres Brésils et Refinaria filmes proposent un festival ciblé sur les problématiques (...)
Lire l'article
Presque tout le monde, même à droite, admet que Lula est le président le plus populaire de l’histoire de la république. Il serait probablement réélu facilement, mais la constitution interdit trois mandats d’affilée. Analyse de 8 p.
Lire l'article
Pour le sociologue portugais Boaventura de Sousa Santos, il y a quelque chose de « différent » à gauche, et, plus spécialement, dans la gauche latino-américaine.
Lire l'article
Les mouvements sociaux du XXIè siècle ont consolidé leur identité et affiné leurs discours pour conquérir l’opinion publique. L’usage d’Internet comme instrument stratégique a été fondamental.
Lire l'article
Des députés brésiliens viennent de lancer une commission d’enquête sur le Mouvement des sans terre, et tentent de diaboliser ces petits paysans, accusant leurs dirigeants d’être des « agro-terroristes ». Basta !
Lire l'article
Même si nous avançons dans notre lutte, même si nous cumulons d’importantes victoires, les conditions de vie de la population noire prennent chaque jour des tournures de plus en plus dégradantes.
Lire l'article
Lors de son dernier congrès, le MST n’a pas hésité à changer d’avis concernant le gouvernement Lula. La politique favorable à l’agrobusiness menée par le président en est la cause.
Lire l'article
Le livre Plantados no Chão est né d’une proposition que m’ont faite les éditeurs de la maison d’édition Conrad : faisons un livre, une sorte de liste des cas d’assassinats politiques dans le Brésil d’aujourd’hui.
Lire l'article
Il n’y a pas de différence substantielle, par nature, entre les gouvernements Chávez et Lula. Dans des situations différentes, tous les deux prétendent à une “utopie contemporaine” vouée à l’échec : l’impossible régulation sociale du capitalisme.
Lire l'article
Claudia et Jecinaldo ne symbolisent pas l’union de deux “índigènes”, ce à quoi les réduisent la culture des Blancs. Mais deux nations. Deux Brésiliens de nations différentes ont décidé de maintenir leurs traditions.
Lire l'articleL'équipe d'Autres Brésils est en train de préparer de nouveaux événements... restez attentifs !
Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils !
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.
>>> Le Brésil résiste : Non à l’accord UE-Mercosur
Abonnez-vous au flux RSS