Le site internet d’information Carta Maior a failli fermer en mars. Nous reproduisons ici les éditoriaux successifs adressés aux lecteurs.
Lire l'article
Aux lecteurs/lectrices
Le site internet d’information Carta Maior a failli fermer en mars. Nous reproduisons ici les éditoriaux successifs adressés aux lecteurs.
Lire l'article
Les médias latino-américains se ressemblent de plus en plus, d’un pays à l’autre : ils agissent comme un bloc politique et idéologique de droite, toujours plus homogène.
Lire l'article
Outre l’autoritarisme du président vénézuélien, le lieutenant colonel Hugo Chavez, la fermeture de Radio Caracas Television (RCTV) reflète le malaise et la méfiance suscités par les médias en Amérique latine. LE MONDE
Lire l'article
Le documentaire brésilien est devenu un espace de résistance au sein duquel les réalisateurs se sont penchés en profondeur sur divers thèmes émergents de la vie nationale qui sont presque toujours négligés ou délibérément déformés par les grands média.
Lire l'article
Chercheurs, analystes et professionnels du secteur identifient la manifestation d’un phénomène de déplacement de l’influence des canaux médiatiques dans la définition des intentions de vote.
Lire l'article
Le scénario électoral indique la reconduction d’une majorité conservatrice dans la dispute pour les gouvernements de chaque Etat. Ce groupe dirigeant, ce n’est pas un hasard, entretient un lien direct (et indirect) avec les propriétaires des réseaux de télévision, radio et journaux dans les Etats.
Lire l'article
Comme président ou comme candidat, le membre du PT a reçu plus de critiques dans les revues - Veja, Carta Capital, IstoE et Epoca -, entre le 3 Juillet et le 23 août , que l’ensemble des trois autres principaux candidats à la présidence.
Lire l'article
Finalement, le président Lula a décidé de polémiquer avec la revue Veja qui l’a récemment accusé de détenir des comptes secrets à l’étranger : « Veja possède des journalistes qui méritent le prix Nobel de l’irresponsabilité. (...) Je ne crois pas qu’il y ait dans Veja une seule personne avec 10% de la dignité et de l’honnêteté qui est la mienne. (...) Cela ne date pas d’aujourd’hui. Mais elle est arrivée aux limites de la corruption de la presse. » Depuis l’arrivée au pouvoir de Lula, la revue Veja mène une campagne hostile à tout ce qui se réclame de gauche : parti politique, syndicat ou mouvement social.
Lire l'article
L’attaque, foudroyante, a terrorisé et détruit les deux villages ; huit de leurs chefs sont prisonniers, des dizaines d’êtres humains sont blessés.
Lire l'article
Le 20 janvier 2006, avec l’appui logistique de la société Aracruz Celulose, 120 agents de la police fédérale faisaient une intervention « musclée » dans deux villages des peuples tupiniquim et guaraní dans la municipalité d’Aracruz.
Lire l'articleL'équipe d'Autres Brésils est en train de préparer de nouveaux événements... restez attentifs !
Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils !
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.
>>> Le Brésil résiste : Non à l’accord UE-Mercosur
Abonnez-vous au flux RSS