McDo au Brésil : pesticides, travail forcé, logements insalubres...

 | Par France TV Info, Reporter Brasil

Un rapport d’un collectif de journalistes brésiliens pointe par également des atteintes aux droits des salariés et à l’environnement qui concernerait les filières de production de viande de boeuf, de jus d’orange et de café.

a chaîne de fast-food McDonald’s est épinglée mercredi 30 mars par un collectif de journalistes brésiliens. Après une enquête de plusieurs mois, Reporter Brasil dénonce des violations et des manquements commis par des fournisseurs brésiliens de produits destinés au géant du fast-food. Le rapport de ce collectif pointe des atteintes aux droits des salariés et à l’environnement.

Reporter Brasil note notamment l’utilisation de pesticides, principalement liée à la production de viande de bœuf. Il est aussi question de travail forcé ou précaire, une problématique qui concernerait aussi les filières de jus d’orange et de café. Par ailleurs, toujours selon le rapport, de nombreux travailleurs hébergés par des fournisseurs de McDonald’s vivent dans des logements sales, insalubres et surpeuplés.

Lire la suite sur :

Voir en ligne : Pesticides, travail forcé, logements insalubres... Des syndicats dénoncent les pratiques imposées à des fournisseurs brésiliens de McDonald’s

(Couverture : Kevin Lanceplaine/Unsplash)

Agenda

L'équipe d'Autres Brésils est en train de préparer de nouveaux événements... restez attentifs !

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Rencontre : Militer sous un gouvernement d’extrême-droite

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS