Manifestants anti-Temer : Rio-2016 fait appel

 | Par La Tribune de Genève

JO-2016 : Le Comité organisateur des JO a fait appel d’une décision lui interdisant d’expulser les spectateurs hostiles à Michel Temer.

Le Comité organisateur des JO de Rio a annoncé mardi 9 août avoir fait appel d’une décision judiciaire lui interdisant d’expulser des enceintes des JO les spectateurs exprimant leur hostilité au président du Brésil par intérim Michel Temer.

Le Comité Rio-2016 a reçu une décision judiciaire d’un juge fédéral « qui interdit au comité organisateur de contrôler les manifestations à caractère politique sur les sites olympiques », a déclaré son porte-parole déclaré Mario Andrada.

« Nous avons le droit de demander au juge de reconsidérer sa décision et nous l’avons fait », a ajouté Mario Andrada. En attendant, la décision du juge sera respectée et les spectateurs des JO arborant des messages anti-Temer ne seront pas expulsés, a-t-il souligné. « Simplement, nous croyons que les installations sportives ne sont pas le lieu pour des manifestations d’ordre politique, religieux ou raciale », a ajouté Mario Andrada.

Lire la suite sur : La Tribune de Genève

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Autres Brésils vous remercie chaleureusement !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS