Librairie Portugaise - Editions Chandeigne

La Librairie Portugaise rassemble tous les livres en français sur le Portugal, le Brésil, l’Afrique et les communautés d’Asie de langue ou de culture portugaise. Elle offre surtout un vaste choix d’ouvrages en langue portugaise dans le domaine littéraire et historique (notamment l’Histoire des Découvertes), mais aussi d’ethnographie, les Beaux-Arts etc... Un catalogue et des suppléments thématiques gratuits sont régulièrement publiés.

La Librairie Portugaise a été fondée en 1986, conjointement avec l’installation à Paris des ateliers typographiques de Michel Chandeigne.
En 1992, il s’associe avec Anne Lima pour fonder les éditions Chandeigne, en commençant par un titre-phare : La frontière, de Pascal Quignard et le premier ouvrage de la maintenant prestigieuse collection Magellane : Histoires tragico-maritimes, trois récits de naufrage portugais au XVIe siècle. La maison reste fidèle à la vocation artisanale de ses débuts : si l’atelier s’est doté des outils de composition les plus modernes, tout le travail d’édition au sens large est assumé et maîtrisé par Anne Lima et Michel Chandeigne, avec des exigences de qualité typographique qui ont été saluées par la presse et le public. Cinq à huit titres sont ainsi publiés par an dans les différentes collections (Magellane, Lusitane, Péninsules, et Grands Formats).


Annonces