Les partenaires de Brésil en Mouvements

 | Par Autres Brésils

Les partenaires de « Brésil en Mouvements » 2020 permettent au festival documentaire de continuer à donner de la visibilité aux réalités brésiliennes abordées par les films. Merci à eux de nous accompagner dans cet événement qui grandit chaque année.

Fondation Gabriel Péri

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Gabriel Péri a été créée en 2004 à l’initiative du Parti communiste français. Elle a pour but de participer à la compréhension, la diffusion et l’appropriation du patrimoine intellectuel et pratique accumulé en France et dans le monde par les luttes sociales et politiques, et par le mouvement des idées. Elle édite la revue marxiste La Pensée, et est à l’initiative de Silo, agora des pensées critiques, qui publie chaque semestre le webzine Silomag.

Mairie de Paris

La ville de Paris a toujours entretenu des liens étroits et passionnés avec le Septième Art. En créant la Mission Cinéma, elle a voulu affirmer son attachement au cinéma et sa volonté de préserver l’exception culturelle parisienne en ce domaine.

Le cinéma les 7 Parnassiens

Cinéma indépendant d’art et essai qui valorise les films d’auteur grand public et en version originale. Situé dans le 14e arrondissement de Paris (98, Boulevard du Montparnasse), Les 7 Parnassiens accueille le festival pour la quatrième année.

Escourbiac l’imprimeur

De l’imprimé le plus simple au plus complexe, de la carte de visite au rapport d’activité ou au livre communiquant, Escourbiac l’imprimeur s’attache avant tout à la qualité : qualité des couleurs, de l’image, du façonnage et de la finition. Dans une préoccupation permanente d’accompagnement et de qualité de services. Partenaire du festival depuis de nombreuses années, il imprime nos affiches et programmes avec qualité et savoir-faire.

Festival Filmes de Quintal/ ForumDoc

Forumdoc.bh - Festival du film documentaire et ethnographique, forum d’anthropologie et de cinéma - a été créé en 1997 dans le but de partager des films auxquels nous n’avions pas accès dans les cinémas conventionnels. Il a également cherché à promouvoir la réflexion et la formation critique du public, à favoriser la recherche et la qualification de la production audiovisuelle.
Ces tâches sont accomplies à travers la création de rétrospectives d’auteurs et le résultat de commissariats qui s’articulent autour de concepts, mouvements ou thèmes spécifiques, en plus de présenter un aperçu des productions documentaires récentes dans des expositions compétitives nationales et internationales. Critiques, penseurs et réalisateurs du Brésil et d’autres pays sont présents au forum de débat, l’un des principaux différentiels du festival.

Mediawen

Indépendante et européenne, Mediawen accompagne les créateurs et les utilisateurs de contenus audiovisuels pour rendre leurs médias accessibles à tous, chacun dans sa langue. Nous les remercions chaleureusement d’avoir mis à notre disposition leur plateforme collaborative en ligne afin d’accélérer et de faciliter la traduction et le sous titrage des films du festival.

La Brigaderie de Paris

La Brigaderie de Paris est née en 2012 de l’idée de son chef Marina Stroh Ibri. A l’origine première fabrique de Brigadeiros en France, la Brigaderie de Paris propose aussi des cours de cuisine à Paris et un service traiteur pour tout vos événements. 

Terraçai

Terraçai soutient Brésil en Mouvements pour sa 16e édition ! Soucieux de développer un commerce équitable et de préserver l’environnement, Terraçai propose des boissons bio à l’açai sans sucre, riches en fibres et aux nombreux bienfaits pour le petit-déjeuner, le sport et les pauses fruitées. Vous pourrez les retrouver tout au long de Brésil en Mouvements au bar du festival.

Bastamag

Basta !est un média indépendant en ligne, qui publie quotidiennement des enquêtes, reportages, entretiens, sur les questions sociales, environnementales, économiques et démocratiques. Cette année, nous recevrons son co-fondateur Eros Sana pour la modération du débat "Racines/Racisme" du samedi 3 octobre à 17h au côté des intervenant.e.s.

Éditions Anacaona 

Maison d’édition indépendante spécialisée dans la littérature brésilienne, les éditions Anacaona tiendront un stand lors du festival. Leur catalogue et choix éditoriaux se caractérisent par un goût pour la littérature dite des minorités – même si très souvent, ces minorités sont la majorité…

Espaces Latinos

Association d’intérêt général, sous la loi 1901, les Nouveaux Espaces Latinos sont, depuis 1984, un médiateur auprès des francophones pour sensibiliser les publics aux réalités et aux cultures du sous-continent latino-américain.

Guayapi

Fondée sur les valeurs de la biodiversité et du commerce équitable, la marque GUAYAPI s’efforce de transmettre les bienfaits des plantes de la forêt amazonienne et sri lankaises issues principalement de cueillettes sauvages.

Cap Magellan

Fondée à Paris, le 24 novembre 1991, Cap Magellan est la première association de jeunes lusophones et lusophiles, partageant la même volonté de promouvoir la langue portugaise et la culture lusophone.

El Café Latino

El Café Latino est un magazine papier et un site web bilingue (espagnol, français) de référence sur l’Amérique latine en Europe. Depuis 2012, à travers des articles rédigés par des journalistes internationaux, ils oeuvrent pour devenir les ambassadeurs culturels du « Nouveau Monde ».

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Le festival Brésil en Mouvements commence demain !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS