Les grands médias européens et l’Amérique Latine (rencontre/débat, Paris)

, par Autres Brésils


France Cuba Paris
vous invite

Mercredi 10 décembre à 18h30

Maison Fraternelle
37 rue Tournefort – 75005 Paris
Métro Monge ou Censier Daubenton


Rencontre débat avec Pascual Serrano et Maurice Lemoine

« Peut-on comprendre ce qui se passe en Amérique Latine à travers l’information fournie par les grands médias européens ? La politique de deux poids deux mesures selon le pays dont on traite, la déformation, la manipulation et le mensonge, spécialement concernant Cuba et le Venezuela, en sont les principaux traits. Les citoyens se retrouvent désinformés et trompés sur les processus que vit aujourd’hui l’Amérique latine. Nous nous devons de découvrir la vérité et de dénoncer cette escroquerie de l’information. »

Pascual Serrano, Journaliste espagnol, fondateur et rédacteur en chef de la revue Voces, publiée par Izquierda Unida. En 1996 il a fondé, avec d’autres, la publication électronique Rebelión (www.rebelion.org). En 2006 et 2007 il a été éditorialiste consultant de Telesur. Il est membre fondateur du réseau des Intellectuels et Artistes « en Defensa de la Humanidad ».


Maurice Lemoine
est rédacteur en chef du Monde Diplomatique, L’Amérique latine est l’un de ses sujets de prédilection. Il connaît bien le sous continent où il a effectué de nombreux voyages depuis 1973. Présent à Caracas le 11 avril 2002, il a couvert la tentative de coup d’État contre le président vénézuélien. Il a publié plusieurs ouvrages sur l’Amérique centrale, le Brésil, Cuba, le Venezuela.

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Info-lettre Autres Brésils - Janvier 2019

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS