Leçons des inondations de Santa Catarina : autorités, veuillez prendre note !

, par Álvaro Rodrigues dos Santos

Il n’est ni correct ni juste que les indemnisations des personnes victimes de ces tragédies soient prises en charge par l’argent du contribuable. Une telle procédure « dés-éduque » dans la mesure où, de manière implicite, elle avalise une forme d’impunité et facilite la répétition d’une telle catastrophe. En d’autres termes, ces compensations doivent être demandées aux administrateurs qui en portent la responsabilité, en tant que personnes physiques.

Source : Ecoagência Solidaria - 14/04/2009

Par Álvaro Rodrigues dos Santos, géologue

Traduction : Roger Guilloux pour Autres Brésils


Cette année, l’Etat de Santa Catarina et plus particulièrement les villes de la vallée de Itajaí, ont mis en évidence ces tragiques leçons. Mais des leçons identiques nous sont données chaque année et de manière récurrente, dans les régions de Nova Friburgo, Ouro Preto, Petrópolis, Rio de Janeiro, Campos do Jordão, Belo Horizonte, Recife, Salvador, São Paulo et beaucoup d’autres villes brésiliennes dont l’occupation des sols s’est faite en direction de zones au relief accidenté et aux pentes instables d’un point de vue géologique.

...

Lire le texte en entier :


Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Appel à financement du festival « Brésil en Mouvements » 2018

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS