Le réseau EcoRecicla présent à la Foire de l’Economie Solidaire de l’Amazonas

, par Adital

Travaillant en faveur de la prise de conscience des entrepreneurs et des visiteurs de la 3ème Foire de l’Économie Solidaire de l’État de l’Amazonas (Fesol 2007), le réseau EcoRecicla traitera de l’importance du recyclage pour les consommateurs et l’environnement. Un point de collecte recevra tous les matériaux recyclables qui seront produits pendant la foire.

Source : Adital - 14/12/2007

Traduction de Hélène Chesnel pour Autres Brésils


Les matériaux seront emportés par les entités de catadores qui font partie du réseau. Créé en 2003, EcoRecicla est un exemple notoire de succès, qui suit les concepts et les pratiques de l’économie solidaire. Actuellement, elle compte trois entreprises qui bénéficient directement à 180 familles de Manaus. Wilson Araújo Gomes, coordonnateur du réseau, explique qu’auparavant les catadores n’étaient pas organisés et que, à la suite de rencontres et de débats sur le commerce équitable, l’associativisme et l’économie solidaire, une autre forme d’organisation a commencé à se dessiner et fait aujourd’hui partie du quotidien de travail de ces catadores et catadoras.

[...]


Lire le texte en entier :


Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> CONFERENCE PUBLIQUE - Sang Autochtone : pas une goutte de plus !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS