« Le marché ne peut pas réduire le chômage »

 | Par Marilza de Melo Foucher

Ancien conseiller personnel du président Lula, Luiz Gonzaga de Mello Belluzzo est un des principaux économistes “hétérodoxes” du Brésil. Il a occupé plusieurs postes à responsabilités, dans différents gouvernement post-dictature : secrétaire d’Etat de la Politique économique au Ministère des Finances de 1985 à 1987, puis conseiller spécial chargé des affaires économiques du gouvernement de 1988 à 1990, durant la présidence Sarney. Il a aussi été Secrétaire de la Science et de la Technologie de l’État de São Paulo.

Il était en visite à Paris (ainsi que Lula) les 11 et 12 décembre 2012, pour une rencontre internationale organisée par la Fondation Jean-Jaurès et l’Instituto Lula intitulée : « Choisir la croissance, sortir de la crise ». L’entretien ci-dessous a été réalisé en portugais puis traduit en français. Il a a duré une heure.

Lire la suite sur Mediapart

Agenda

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Parution du 1er Baromètre d’alerte sur la situation des droits humains au Brésil

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS