Le Sénat adopte le gel des dépenses publiques

 | Par Libération

Par AFP
Publié le 30 novembre 2016

Manifestation contre une mesure du gouvernement prévoyant de geler les dépenses publiques pendant vingt ans, le 29 novembre 2016 devant le Parlement à Brasilia Photo ANDRESSA ANHOLETE. AFP

Le Sénat brésilien a approuvé mardi en première lecture une mesure prévoyant de geler les dépenses publiques pendant 20 ans, mesure phare du gouvernement de Michel Temer, qui a généré des manifestations à Brasilia où des protestataires ont affronté la police.

Pour que la mesure soit adoptée, les sénateurs doivent donner leur feu vert à la proposition d’amendement à la Constitution (PEC) 55. Mardi soir en première lecture, ils ont voté l’amendement à 61 voix pour et 14 voix contre. Le texte devra encore recevoir le feu vert des élus une deuxième fois pour être définitivement adopté.

Le texte vise à imposer pendant 20 ans un plafond aux dépenses publiques de l’Etat fédéral brésilien, lesquelles ne pourront pas croître globalement au-delà de l’inflation annuelle, y compris pour l’éducation et la santé.

Lire la suite sur : Libération

Agenda

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Lettre d’information été 2020

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS