Le Brésil veut investir dans l’éthanol

 | Par Georges da Costa

Premier producteur mondial d’éthanol, le Brésil prévoit d’investir 10 milliards de dollars dans les sept à huit prochaines années pour couvrir la demande en « pétrole vert » sur un marché, tant national qu’à l’exportation, en pleine expansion.

Avec l’envolée des prix du pétrole brut, l’industrie automobile brésilienne a relevé le défi de l’éthanol, après quelques hésitations initiales. En octobre dernier, 70% des voitures produites étaient équipées de moteurs « bi-combustible » (essence-alcool), dits « flex-fuel ». Un million de voitures utilisant indifféremment l’éthanol ou l’essence roulent déjà sur les routes du Brésil, deux ans et demi après le lancement du « flex-fuel ».

Le Brésil a par ailleurs commencé cette année à produire en série le premier avion à alcool du monde, l’Ipanema, utilisé pour la fumigation agricole, et voudrait équiper les petits avions de moteurs à éthanol.

Brève d’actualité - 12 novembre 2005

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Autres Brésils vous remercie chaleureusement !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS