« Le Brésil résiste. Lutter n’est pas un crime », se mobiliser avec la Coalition Solidarité Brésil Communiqué

 | Par Autres Brésils

Autres Brésils vous propose d’entrer en Brésistance !

Comme vous le savez, Autres Brésils est membre de la Coalition Solidarité Brésil, formée de 18 organisations françaises de solidarité internationale, dont l’objectif est de relayer le cri d’alerte d’organisations au Brésil face à la détérioration de la démocratie et l’augmentation des violations des droits humains et environnementaux dans le pays.

Dans un contexte d’urgence marqué par la pandémie du Covid-19 et suite aux déclarations du président brésilien Jair Bolsonaro, visant à minimiser l’impact du virus et à mettre fin à la quarantaine, les secteurs les plus vulnérables de la population brésilienne se retrouvent particulièrement menacés.

Voilà pourquoi, dans le cadre de sa campagne « Le Brésil résiste. Lutter n’est pas un crime », la Coalition propose à un maximum de gens de se mobiliser à ses côtés pour relayer les voix de ces populations qui souffrent d’inégalités structurelles, de violation des droits humains et environnementaux. Elle propose à tous ceux et celles qui le désirent de devenir Brésistant ou Brésistante !

Autres Brésils a décidé de s’engager dans ce sens et en tant qu’acteurs/actrices engagé.es sur un territoire, vous êtes les premières personnes à pouvoir agir !

Comment se mobiliser ?

1) Vous pouvez tout d’abord vous inscrire sur la liste des Brésistant.e.s pour suivre toutes les actions qui seront proposées 

2) Vous trouverez ici une vidéo sur la situation du Brésil que vous pouvez partager (si vous n’avez pas Facebook, vous pouvez la voir ici).

3) Trois types de mobilisation concrètes vous sont d’ores et déjà proposées  :

  • Participer ou organiser un temps d’animation interactif sur le Brésil : deux formats sont disponibles, une enquête d’investigation sur le Brésil individuelle ou cette même enquête d’investigation sur le Brésil en format d’animation virtuelle en groupe en temps de confinement réservée aux animateurs.trices accompagnée de son diaporama réservé aux participant.es (PDF à télécharger ci-dessous)
  • Vous prendre en photo la main levée en signe d’alerte et l’envoyer à la Coalition (coalitionbresil@lebresilresiste.org) qui l’encadrera et la fera apparaître sur son site :
Cadre photo exemple de la campagne « Le Brésil résiste. Lutter n’est pas un crime »
© Coalition Solidarité Brésil

Pour plus d’informations, RDV sur le site dédié de la Coalition Solidarité Brésil.
En cas de doutes, n’hésitez pas à contacter par mail la Coalition : coalitionbresil@lebresilresiste.org .

Agenda

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> « Brésil en Mouvements » au cinéma pour sa 16è édition !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS