Le Brésil reçoit un milliard de dollars pour avoir endigué la déforestation

, par France 24

© AFP | Le rythme de la déforestation a baissé de 70 % en dix ans au Brésil.

La Norvège a décidé de verser au Brésil la dernière tranche d’une récompense d’un milliard de dollars pour avoir préservé sa forêt tropicale. Une aide qui arrive à point mal nommé : la déforestation a repris de plus belle en Amazonie.

Un gros chèque attend le Brésil à la conférence parisienne sur le climat fin novembre. La Norvège a décidé, mercredi 16 septembre, de lui verser 100 millions de dollars à l’occasion de la COP21 pour récompenser les efforts fournis par Brasilia dans la lutte contre la déforestation. Cette somme porte à un milliard la somme versée par le petit État nordique au vaste pays sud-américain depuis 2008.

La Norvège avait alors décidé de puiser une fraction des profits générés par sa manne pétrolière pour aider le Brésil à protéger davantage sa forêt, considérée comme le poumon du monde. Mais l’argent, un milliard de dollars entre 2008 et 2015, ne serait versé que si le Brésil prouvait que la déforestation ralentissait.

Lire la suite sur : France 24

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Appel à rassemblement contre le fascisme au Brésil

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS