Le Brésil lance son 1er Portail de commerce équitable et solidaire

 | Par Ariane Denault-Lauzier

En partenariat avec l’agence de coopération internationale OXFAM Novib, l’organisation sans but lucratif Faces do Brasil, a lancé, le 1er décembre 2008, le premier Portail brésilien de commerce équitable et solidaire (www.facesdobrasil.org.br).

L’objectif de ce portail est la promotion du commerce équitable et solidaire au Brésil et dans le monde afin de développer des pratiques commerciales plus équitables, favoriser l’inclusion sociale et le développement régional. De plus, ce site permettra la diffusion des activités de Faces do Brasil et d’informations sur les thèmes liés au commerce équitable et l’économie sociale. Les organisations visent par ce médium l’échange de connaissances et d’expériences, à stimuler le dialogue et la participation, en plus de forger des relations de proximité entre producteurs, commerçants, consommateurs, syndicats et gouvernements.

« Nous espérons ainsi favoriser et augmenter de façon significative la pratique du commerce équitable et solidaire au Brésil et renforcer les organisations qui participent à cette Plateforme », explique Fabiola Zerbini, Secrétaire exécutive du Faces do Brasil. Différentes sections se retrouveront sur ce Portail : un centre de documentation (thèses, dissertations, articles), des contenus éducatifs téléchargeables (présentations, textes, livres, vidéos), des opinions (débats, récits d’expériences), nouvelles, enquêtes et une section participative (insertion de documents, nouvelles par les membres).


Source : http://www.fbes.org.br/

Traduction et synthèse : Ariane Denault-Lauzier (Chantier de l’économie sociale)


Agenda

L'équipe d'Autres Brésils est en train de préparer de nouveaux événements... restez attentifs !

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Appel à bénévoles : « Brésil en Mouvements 2022 »

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS