L’éducation au Brésil sous le coup d’une guerre idéologique

, par AFP


Manifestation contre les coupes budgétaires dans l’enseignement supérieur / Crédit : Jonas Santos - Mídia Ninja

Sao Paulo (AFP) - La guerre idéologique menée au Brésil par le gouvernement d’extrême droite de Jair Bolsonaro au nom de sa croisade contre le « marxisme culturel » touche de plein fouet l’éducation, un domaine qui était déjà mal loti, s’inquiètent les experts.

Coupes budgétaires pour les universités, luttes intestines au sein du ministère, annonces contredites le lendemain, démission forcée du ministre après trois mois de mandat calamiteux, l’Education au Brésil vit des heures troubles.

L’annonce la semaine dernière du gel de 30% des subventions aux universités fédérales par le nouveau ministre de l’Education, Abraham Weintraub, un technocrate, a jeté étudiants et professeurs dans les rues.

Puis, cette semaine, l’arrêt brutal du versement des bourses de master et doctorat en sciences et sciences humaines a plongé chercheurs et universités dans la stupeur.

[...]

Voir en ligne : L’Obs

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> CONFERENCE PUBLIQUE - Sang Autochtone : pas une goutte de plus !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS