Recherche par thématique

Justice

140 articles

31 morts, aucune condamnation

 | Par Reporter Brasil

Dans les campagnes brésiliennes, les crimes commis contre les défenseurs de territoires font l’objet d’enquêtes bâclées et sont souvent non résolus. Proches et institutions se battent contre l’impunité qui domine.

Lire l'article

Brésil : Bolsonaro s’attaque rétroactivement aux Terres Indigènes, le Tribunal Suprême Fédéral suspend les actions pendant la pandémie Le Juge Fachin impose une défaite à Bolsonaro

 | Par Instituto Socioambiental, Oswaldo Braga de Souza

Le président brésilien a subi un défaite alors que le juge Fachin suspend les actions judiciaires contre les démarcations de Terres Indigènes. Si de nombreuses démarcations étaient menacées dès le gouvernement Temer, c’est le gouvernement Bolsonaro qui avait multiplié les attaques.

Lire l'article

Profitant de la crise sanitaire, la déforestation et le pillage de l’Amazonie et des terres autochtones s’intensifient

 | Par Agência Pública, Anna Beatriz Anjos, Basta !, Vasconcelos Quadros

Au Brésil, le gouvernement d’extrême-droite encourage les grands propriétaires terriens et les compagnies minières à piller les ressources des terres indigènes. Les peuples autochtones redoublent d’effort contre la pandémie avec le soutien de leurs élues et représentants communautaires.

Lire l'article

Peuples autochtones et Quilombolas : actualisation anticipées du recensement national pour répondre au Covid-19 Brésil

 | Par Alerrandre Barros, Instituto Brasileiro de Geografia e Estadísticas

Le recensement est repousé à 2021. Mais les données sur les peuples autochtones et les quilombolas, datant de 2010, sont urgentes pour aider à deployer des réponses urgentes à la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 au Brésil et à un possible ethnocide.

Lire l'article

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Autres Brésils vous remercie chaleureusement !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS