Journées Amérindiennes - Paris - du 27 au 30 Avril

« Amérindiens : exigeons la dignité ! »
Du 27 au 30 avril 2011

Journées Amérindiennes - 3ème Edition

Projections, débats, tables de presse et expositions de photographie

Amnesty International France présentera, du 27 au 30 avril, la 3ème édition de son festival « les Journées amérindiennes » impulsé en septembre 2008, un an après l’adoption à l’ONU de la Déclaration des droits des Peuples autochtones.

S’inscrivant dans le cadre de la campagne ((( Exigeons la dignité))), menée par Amnesty International dans le monde entier depuis mai 2009, cette manifestation se déclinera cette année en trois volets complémentaires, militant, culturel et universitaire, et contribuera à sensibiliser le grand public aux inégalités et aux violations des droits fondamentaux de la catégorie de population la plus discriminée de la région.

A la fois transversale et pluridisciplinaire, l’édition 2011 du festival tâchera de mettre en lumière les incidences des atteintes aux droits des peuples autochtones sur l’accès à la santé, notamment, et les implications qu’elles peuvent avoir sur leurs pratiques traditionnelles. Une soirée spéciale sera également consacrée au Mexique.

Cet événement sera l’occasion de réunir des acteurs associatifs et universitaires travaillant sur cette question dans différents lieux parisiens (Maison de l’Amérique Latine, Institut des Sciences Politiques de Paris et siège d’Amnesty International France).

Contacts : respamerique@amnesty.fr

Avec la participation de : Autres Brésils, Collectif Guatemala, De la plume à l’écran, Kolektivox

Plus d’infos

Programme

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Deux événements Autres Brésils au mois de juin.

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS