Inauguration de la 5è Foire nationale de l’agriculture familiale à Rio de Janeiro

 | Par Agence Carta Maior

Après quatre éditions passées à Brasília, la Foire nationale de l’agriculture familiale et de la réforme agraire aura lieu cette année à Rio de Janeiro du 26 au 30 novembre 2008. Dans l’idée, il s’agit de mieux rapprocher ce secteur de la production agricole des grands centres de consommation. Cet événement se déroulera à la Marina da Glória, dans un espace de 25 000 mètres carrés comprenant 480 stands individuels et collectifs.

De la rédaction de Carta Maior

Source : Carta Maior – 10/09/2008 – Texte original :

Traduction : Pierre-Nicolas Grisel pour Autres Brésils


RIO DE JANEIRO – Le Ministre du développement agraire, Guilherme Cassel, a inauguré ce mercredi 10 octobre à Rio de Janeiro la cinquième Foire nationale de l’agriculture familiale et de la réforme agraire. Après les quatre dernières éditions de Brasília, où 1798 entreprises agro-industrielles et artisans avaient récolté près de 40 millions de reais , la foire se déplace cette année à Rio de Janeiro, rapprochant ainsi un peu plus ce secteur des grands centres de consommation.

Du 26 au 30 novembre, l’espace de 25 000 mètres carrés de la Marina da Gloria réunira sur 480 stands individuels et collectifs la diversité de la production d’agriculteurs familiaux, de paysans installés par la réforme agraire, d’artisans-pêcheurs, d’extrativistas, d’Indiens et de Quilombolas de tout le pays. Chaque espace de la foire sera construit sur la base des caractéristiques des différentes régions du Brésil rural.

Le Secrétaire de l’Etat pour l’agriculture, Christino Áureo da Silva, a représenté le Gouverneur Sérgio Cabral lors de l’inauguration. Le Ministre Guilherme Cassel a quant à lui souligné que la Foire est le symbole de toute la richesse, la diversité et la beauté produite par les agriculteurs familiaux et les installés de la réforme agraire. « En l’amenant vers des marchés plus grands, tels que celui de Rio, cela permettra que ces travailleurs soient chaque fois plus reconnus par la société brésilienne » a-t-il signalé.

[...]


Lire le texte en entier :


Agenda

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> [Dossier Presse] : 7 jours avant le festival de documentaire Brésil en Mouvements - 2 au 4 octobre à Paris

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS