Hécatombe de poissons dans la baie de Rio à l’approche des JO 2016

, par Mr Mondialisation

Des milliers de poissons morts aux côtés de déchets en tout genre flottent depuis plusieurs semaines dans la lagune Rodrigo de Freitas à Rio. La ville devrait pourtant accueillir les épreuves d’aviron et de canoë/kayak lors des Jeux Olympiques de 2016. Faut-il camoufler les conséquences des activités humaines où attaquer le problème à la source ? La même question avait été posée avant la coupe du Monde de football en 2014, évènement qui fut lui même extrêmement producteur de déchets dans la région.

Cachez cette pollution que je ne saurais voir

Des mesures d’urgence ont été prises pour améliorer la qualité de l’eau de la lagune avant qu’il ne soit trop tard. En effet, ces conditions pourraient bien obstruer le bon déroulement des Jeux Olympiques. Mais cette mission devrait prendre du temps et, selon le gouverneur de l’État, Luiz Fernando Pezao, les objectifs ne seront pas atteints avant les Jeux : « La dépollution sera terminée d’ici fin 2018. Actuellement, 49% de la baie a pu être nettoyée. On devrait arriver à 60% d’ici les Jeux » estime-t-il. La compagnie municipale de nettoyage a déjà fait retirer 37,4 tonnes de poissons morts.

Lire la suite sur Mr Mondialisation

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Appel à dons : 2019, année de tous les défis

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS