Recherche par thématique

Gouvernement Rousseff

212 articles

Coup d’État et retour vers le passé

 | Par Libération

La situation économique et politique du Brésil est particulièrement désespérante et inquiétante. Le coup d’État mené contre Dilma Roussef rend possible une politique de régression économique et sociale. Bruno de Conti, économiste brésilien, appelle à la mobilisation des forces progressistes.

Lire l'article

Dilma Rousseff : « Je suis fière d’avoir participé à l’éradication de la misère et de la faim »

 | Par L’Humanité

Six jours après sa destitution, imposée par un coup d’état, et quelques minutes avant son départ de la résidence de l’Alvorada, à Brasilia, l’ex-présidente Dilma Rousseff a accepté de répondre aux questions de l’« Humanité Dimanche ». Elle revient sur les manoeuvres antidémocratiques de la droite, les erreurs et les avancées réalisées durant son mandat. Entretien.

Lire l'article

Brésil brisé, qu’adviendra-t-il ?

 | Par Mémoire des luttes

Ce 1er septembre 2016 aura été un jour normal pour la plupart des Brésiliens, comme un jeudi de travail et de tâches quotidiennes. Un jeudi comme tous les autres. Et pourtant, la veille s’est tenu le moment politique le plus violent et injuste des cinquante dernières années : un coup d’Etat parlementaire et médiatique qui a destitué la présidente élue Dilma Rousseff.

Lire l'article

La crise brésilienne sur France Inter

Maud Chirio, maître de conférence en histoire contemporaine, spécialiste de la dictature brésilienne, Christophe Ventura, chercheur à l’Iris, spécialiste de l’Amérique Latine et journaliste du site Mémoire des luttes, et Glauber Sezerino d’Autres Brésils sont intervenus samedi sur France inter au sujet de la crise institutionnelle majeure que traverse le Brésil aujourd’hui dans le cadre de l’émission « Comme un bruit qui court ».

Lire l'article

Agenda

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Info-lettre - Mai 2020

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS