Recherche par thématique

Gouvernement Lula

144 articles

Un remboursement de dette plein d’arrière-pensées

Après avoir remboursé en décembre, plus tôt que prévu, sa dette au Fonds monétaire international (FMI) et promis de régler dès le mois de janvier son ardoise envers le Club de Paris qu’il envisage d’étaler sur toute l’année 2006, le Brésil est également en passe de payer totalement l’argent qu’il doit à l’Organisation des Nations unies (ONU).

Lire l'article

Les Peuples Autochtones, laissés-pour-compte du gouvernement Lula ?

 | Par José Pedro Martins, RISAL

L’agence fédérale chargée d’établir et d’appliquer la politique sur les peuples indigènes au Brésil, la Fondation nationale de l’indien (FUNAI) a annoncé le 30 janvier que le gouvernement du président Luis Inacio Lula da Silva se propose d’augmenter d’un point le pourcentage de territoire national aux mains des indigènes, actuellement de 12,5%. Pour cela il devra démarquer environ 100 territoires.

Lire l'article

Jardiner l’espoir

 | Par Frei Betto

Pensez-vous que je n’ai pas moi aussi envie de tout envoyer sur les roses ? Pensez-vous que je ne suis pas envahi pas ce sentiment de frustration, cette amertume creuse, cette acidité dans la bouche de l’âme ?

Lire l'article

Accusations sans preuves

La direction du PT a réagi avec véhémence au reportage en couverture de la dernière édition de la revue Veja, qui accuse le parti d’avoir reçu de l’argent de Cuba lors de la campagne électorale de 2002.

Lire l'article

Washington appelle l’UE et le Brésil à éviter un échec à Hong Kong

Le négociateur américain à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) Peter Allgeier a appelé l’Union européenne à ouvrir davantage son marché agricole et le Brésil à accepter de négocier sur les thèmes autres qu’agricoles afin d’éviter un échec du cycle de Doha. Le Brésil, qui dirige le Groupe des Vingt (G20) des pays émergents, lie toute avancée dans les négociations commerciales à une ouverture des marchés agricoles des pays riches, notamment des Etats-Unis et de l’Union européenne.

Lire l'article

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Autres Brésils fête ses 20 ans ! - Programmation et Pré-ventes

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS