Recherche par thématique

Gouvernement Bolsonaro

92 articles

Brésil : Bolsonaro s’attaque rétroactivement aux Terres Indigènes, le Tribunal Suprême Fédéral suspend les actions pendant la pandémie Le Juge Fachin impose une défaite à Bolsonaro

 | Par Instituto Socioambiental, Oswaldo Braga de Souza

Le président brésilien a subi un défaite alors que le juge Fachin suspend les actions judiciaires contre les démarcations de Terres Indigènes. Si de nombreuses démarcations étaient menacées dès le gouvernement Temer, c’est le gouvernement Bolsonaro qui avait multiplié les attaques.

Lire l'article

Au Brésil, les étudiant·es des favelas et périphéries pénalisé·es par le maintien de l’ENEM En pleine pandémie de Covid-19, l’Examen qui permet l’entrée à l’enseignement supérieur est maintenu

 | Par Agencia Mural, Ana Beatriz Felicio

Au Brésil, le gouvernment maintient les dates de l’examen qui permet l’entrée à l’enseignement supérieur. #AdiaENEM, les lycén·nes des favelas et périphéries se mobilisent - en ligne -. Les études montrent que la majorité n’ont pas les conditions d’accès à l’enseignement en ligne.

Lire l'article

L’ex-Ministre de la Justice Moro est-il pire que le président brésilien Bolsonaro ?

 | Par Fausto Salvadori, Ponte Jornalismo

Le Minsitre justicier Moro est parti, mais le candidat à la présidentiel Moro pourrait revenir en 2022. Cheville ouvrière du laisser-faire de la violence d’État au Brésil, « Moro et Bolsonaro » ne font qu’un ; Moro détaché ce Bolsonaro c’est peut-être même pire. Editorial en guise de mise en garde de l’Agence de journalisme Ponte.

Lire l'article

Agenda

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> [Dossier Presse] : 16e édition du festival de documentaire Brésil en Mouvements - 2 au 4 octobre à Paris

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS