France Amérique Latine 33

France Amérique Latine 33

Alors que les médias parlent peu de l’Amérique Latine ou la réduisent à un défilé haut en couleurs d’assassinats politiques, de violences multiples, de catastrophes naturelles, nous voulons montrer la réalité de ces peuples dynamiques, qui se battent, avec courage, contre l’injustice et la misère, qui inventent des systèmes démocratiques originaux, qui écrivent leur propre histoire à l’ombre d’une culture qui force l’admiration. C’est en faisant connaître leurs combats et leurs succès pour la défense des droits de l’homme et la démocratie, pour le développement économique et le progrès social, que nous nous proposons de leur manifester notre solidarité.

France - Amérique Latine est une association nationale (loi de 1901) à but non lucratif, créée en 1970.L’Association a pour objectif le constant renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les peuples français et ceux de tous les pays d’Amérique Latine.

Pour cela, l’association fait connaître la vie sociale, économique et politique de ces pays.

L’association manifeste également son amitié et sa coopération en organisant des campagnes pour la défense des Droits de l’Homme en Amérique Latine et des actions de solidarité.

L’association se compose d’une trentaine de comités locaux dans toute la France. Chaque Comité est indépendant financièrement. Son bureau, élu chaque année en Assemblée Générale, décide collégialement de sa propre politique d’intervention et en assure la gestion.

Le comité Bordeaux-Gironde de l’association France Amérique Latine a été fondé en 1981 dans le but de diffuser la culture latino-américaine en Aquitaine et de créer et d’entretenir des liens d’échange et de solidarité avec les pays d’Amérique Latine.

Voir en ligne : France Amérique Latine 33

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Votre abonnement à l’InfoLettre d’Autres Brésils

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS